Onction d'huile

Message d'erreur

  • Agenda: Bad call to list events. Check Google API Key or Calendar Address.
  • exception 'Google_Service_Exception' with message 'Error calling GET https://www.googleapis.com/calendar/v3/calendars/4qe6qa0rdtm2saof2f960munek%40group.calendar.google.com/events?orderBy=startTime&singleEvents=true&timeMin=2021-10-16T00%3A00%3A00%2B02%3A00&timeMax=2021-11-01T00%3A00%3A00%2B02%3A00&maxResults=15&timeZone=Europe%2FParis&key=AIzaSyAYWXue6_NQiZFBWGiLv8lid1YoU5kkO3Y: (403) The provided API key has an IP address restriction. The originating IP address of the call (91.121.87.172) violates this restriction.' in /var/www/epege.fr/public_html/sites/all/libraries/google-api-php-client/src/Google/Http/REST.php:83
    Stack trace:
    #0 /var/www/epege.fr/public_html/sites/all/libraries/google-api-php-client/src/Google/Http/REST.php(41): Google_Http_REST::decodeHttpResponse(Object(Google_Http_Request), Object(Google_Client))
    #1 /var/www/epege.fr/public_html/sites/all/libraries/google-api-php-client/src/Google/Client.php(564): Google_Http_REST::execute(Object(Google_Client), Object(Google_Http_Request))
    #2 /var/www/epege.fr/public_html/sites/all/libraries/google-api-php-client/src/Google/Service/Resource.php(227): Google_Client->execute(Object(Google_Http_Request))
    #3 /var/www/epege.fr/public_html/sites/all/libraries/google-api-php-client/src/Google/Service/Calendar.php(1561): Google_Service_Resource->call('list', Array, 'Google_Service_...')
    #4 /var/www/epege.fr/public_html/sites/all/modules/agenda/agenda.module(498): Google_Service_Calendar_Events_Resource->listEvents('4qe6qa0rdtm2sao...', Array)
    #5 /var/www/epege.fr/public_html/sites/all/modules/agenda/agenda.module(316): _agenda_load_google('4qe6qa0rdtm2sao...', 'public', Object(stdClass))
    #6 /var/www/epege.fr/public_html/sites/all/modules/agenda/agenda.module(213): agenda_get_events(Object(stdClass))
    #7 /var/www/epege.fr/public_html/sites/all/modules/agenda/agenda.module(160): agenda_display_block('1')
    #8 [internal function]: agenda_block_view('1')
    #9 /var/www/epege.fr/public_html/includes/module.inc(926): call_user_func_array('agenda_block_vi...', Array)
    #10 /var/www/epege.fr/public_html/modules/block/block.module(911): module_invoke('agenda', 'block_view', '1')
    #11 /var/www/epege.fr/public_html/modules/block/block.module(690): _block_render_blocks(Array)
    #12 /var/www/epege.fr/public_html/modules/block/block.module(319): block_list('sidebar_right')
    #13 /var/www/epege.fr/public_html/modules/block/block.module(270): block_get_blocks_by_region('sidebar_right')
    #14 /var/www/epege.fr/public_html/includes/common.inc(5905): block_page_build(Array)
    #15 /var/www/epege.fr/public_html/includes/common.inc(2752): drupal_render_page(Array)
    #16 /var/www/epege.fr/public_html/includes/common.inc(2625): drupal_deliver_html_page(Array)
    #17 /var/www/epege.fr/public_html/includes/menu.inc(542): drupal_deliver_page(Array, '')
    #18 /var/www/epege.fr/public_html/index.php(21): menu_execute_active_handler()
    #19 {main}

Prière et onction d'huile pour les malades

Vous avez besoin qu'on prie pour vous ?

Quelqu’un parmi vous est il malade ? Qu’il appelle les anciens (Bergers) de l’Eglise, et que ceux-ci prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur ; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Confessez donc vos péchés les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière agissante du juste a une grande efficacité

- Jacques 5.14-16

Nous tenons à réaffirmer que foi et médecine ne sont pas en opposition.

Nous remercions Dieu pour les médecins et médicaments qu’Il nous donne et que nous prenons avec reconnaissance. Nous ne voulons pas non plus nous priver des moyens que Dieu nous a donnés dans Sa Parole. C’est pourquoi nous pratiquons, sur demande des malades et après un entretien pastoral privé, l’onction d’huile et la prière au nom du Seigneur Jésus telle qu’elle nous est rapportée dans ce passage biblique.

C’est avec humilité et dans la foi que nous pratiquons ce geste, dans une attitude de soumission à la souveraineté de Dieu qui choisit de guérir ou non. Nous croyons que Dieu veut a priori relever le malade. C’est pourquoi nous prions dans le sens de la guérison jusqu’à ce qu’Il exauce ou indique Lui-même au malade que "Sa grâce lui suffit", lui donnant ainsi la force de supporter l'épreuve de la maladie et de glorifier Dieu dans la faiblesse. 2 Cor. 12.8-10

Cette prière avec l’onction huile est parfois suivie par le décès et l’entrée dans la présence du Seigneur pour l’éternité, mais au fil des années nous avons vu bien des exaucements à la prière de guérison (relevant parfois du miraculeux). Prions donc les uns pour les autres et n’hésitons pas à demander l’onction d’huile.

- Extrait du Manuel des membres de l’EPEGE

 

 


Suivez notre actualité sur Facebook !      Rejoignez nous