Le baptême

Ce que nous croyons :

Nous croyons que Jésus-Christ a prescrit à son Église de pratiquer le baptême. Les Églises locales veillent à la bonne compréhension de leur signification et en assurent une pratique digne.

Nous croyons que le baptême est un acte par lequel le croyant témoigne publiquement de sa foi personnelle en Jésus-Christ. Par ce symbole de la purification des péchés, le croyant reconnaît son besoin du pardon de Dieu, exprime son union avec Christ qui lui assure le bénéfice de la grâce divine. Il signifie par ce geste son engagement envers son Sauveur et envers ses frères.

En pratique ?

Nous considérons le baptême chrétien comme une expression de l'identification du chrétien avec Christ et de l'engagement à Le suivre.
Le baptême n'est ni un moyen ni une aide pour le salut, mais c'est le témoignage de la foi d'une personne qui croit en Christ comme son Sauveur. Le baptême est pour tous les chrétiens, par obéissance à notre Seigneur.
Nous pratiquons le baptême par immersion symbolisant la mort du croyant, l'ensevelissement avec Christ et la résurrection avec Lui pour vivre une vie nouvelle.
(Mattieu 28 : 19 ; Actes 8 : 12, 35-39 ; Actes 16 : 31-33 ; Romains 6 : 3-4 ; Colossiens 2 : 12)


Suivez notre actualité sur Facebook !      Rejoignez nous