La Sainte Cène

Ce que nous croyons :

Nous croyons que Jésus-Christ a prescrit à son Église de pratiquer la cène. Les Églises locales veillent à la bonne compréhension de sa signification et en assurent une pratique digne.

Nous croyons que la cène commémore et proclame la mort expiatoire de Jésus-Christ.

Nous croyons que le pain et le vin sont respectivement les symboles du corps et du sang offerts par notre Sauveur sur la croix.

En participant à la cène, les rachetés témoignent qu’ils sont un avec Jésus-Christ et en communion les uns avec les autres, dans la joyeuse espérance de son glorieux retour.

En pratique ?

Nous considérons le repas du Seigneur, ou Sainte Cène, comme une célébration – souvenir de la mort et de la résurrection du Seigneur.
La Sainte Cène est le privilège et la responsabilité de tout chrétien. Toute personne qui donne une confession de foi crédible est invitée à participer au repas du Seigneur et à adorer Jésus-Christ librement et sous la direction du Saint Esprit. Les personnes qui s'engagent volontairement dans le péché, qui persistent à répandre de fausses doctrines ou créent des divisions dans l'église, seront invitées à s'abstenir.
(1 Corinthiens 11 : 23 à 29).

Nous prenons la Sainte Cène tous les dimanches à l'exception du 1er dimanche de chaque mois.

 

 


Suivez notre actualité sur Facebook !      Rejoignez nous